Réunion d’information : Habitat Participatif aux Martres de Veyre (63)

Mond’Arverne communauté et Logidôme développent un projet d’environ 300 logements répartis sur 9 hectares, au sein du quartier pilote des Loubrettes, aux Martres-de-Veyre. L’objectif de ce projet est d’urbaniser ce quartier à la situation exceptionnelle, en créant un habitat économiquement accessible et répondant aux principes du développement durable.

Il se démarque par la diversité de ses formules immobilières (locatif social, accession sociale à la propriété, accession libre…). Le programme de construction prévoit également la possibilité d’implanter des activités tertiaires et de services, comme un équipement petite-enfance.
Une partie du futur quartier est dédiée à l’habitat participatif.
Le démarrage des premiers travaux est programmé pour cette année.

Etre acteur de son projet de construction grâce à l’habitat participatif

Mond’Arverne communauté et Logidôme organisent une nouvelle réunion d’information en mars prochain. Dédié à l’habitat participatif, ce temps de rencontre a pour objectifs de réunir des personnes intéressées pour constituer un groupe dédié.

Tout savoir sur l’habitat participatif
9 Mars 2018 à 18h30
Espace Renan – 10 rue des Salles
Clermont-Ferrand (Proximité Centre Jaude 2)

Ce rendez-vous permettra aux participants de découvrir plus précisément les spécificités de l’habitat participatif grâce à la présence de l’association dASA, soutenue par l’agence Regain qui accompagne des projets similaires en France. L’association la Semblada, qui finalise un projet similaire au sein de l’éco-quartier Trémonteix, à Clermont-Ferrand, sera également présente. Elle témoignera de son expérience et retracera les différentes étapes de son aventure.

Cette nouvelle réunion d’information est une étape supplémentaire dans l’élaboration du projet des Loubrettes. Elle n’engage en rien les participants. Il s’agit d’échanger des points de vue et d’identifier un groupe d’habitants potentiels. Une formation sera ensuite proposée aux familles candidates.

Si vous êtes intéressé.e, merci de remplir et de renvoyer le questionnaire en cliquant sur ce lien, afin que vous soyez informé et invité aux prochains temps d’information.

CP Habitat participatif 2 Les Loubrettes Martres de Veyre- février 2018