Concertation avec les habitants de Vieille Brioude pour un projet d’écoquartier

La commune de Vieille Brioude depuis plusieurs années souhaite réaliser un projet d’écoquartier proche de son centre bourg. La nouvelle équipe municipale s’est emparée de ce sujet et en fait un moment fort de son mandat. C’est ainsi qu’après plusieurs mois de travail avec des partenaires institutionnels et techniques (DDT, CAUE, EPF…) la mairie pose une première pierre avec les habitants et lance une concertation.

Les enjeux de cette concertation sont de recueillir la parole et les avis des habitants sur les besoins de la commune, dans l’intérêt général. Pour mener cette concertation l’association dASA vient proposer ses services à la municipalité.

Au programme :

Réunion publique de présentation de la concertation – Vendredi 22 Juin 2018

1. VOTRE REGARD SUR VIEILLE BRIOUDE – SES POINTS FORTS / SES POINTS FAIBLES – Mardi 18 et Vendredi 21 septembre à la salle polyvalente – 18h15

2 RENCONTRES AVEC DES EXPERTS POUR APPROFONDIR NOTRE REFLEXION :

-> Bien vieillir à Vieille Brioude : Mardi 23 octobre à 20h

3. DES PROJETS POUR VIEILLE BRIOUDE ET SON FUTUR ECOQUARTIER – Samedi 17 novembre à 14h30

4. UNE SYNTHESE ET DES PRIORITES POUR VIEILLE BRIOUDE – Vendredi 14 décembre à 18h