Ciné-débat Festival Alimenterre, le 30 novembre à Paulhaguet

Projection du film « La planète Lait » suivie débat dans le cadre du festival Alimenterre

Le vendredi 30 novembre de 20h30 à 23h

SALLE DES FETES DE PAULHAGUET
Route de Langeac
43230 PAULHAGUET

Solidarité Paysans Haute-Loire et l’association dASA  vous proposent la projection du film « La Planète Lait » suivi d’un débat
Les bénévoles des deux associations seront présents pour animer et alimenter les échanges avec la salle.
Organisateur : Solidarité Paysans En Auvergne / speauv@gmail.com

Entrée libre, venez nombreux !

A propos du Film  » La planète lait » , Andreas Pichler, 2017
Les vaches fournissent aujourd’hui une industrie hautement technologique. Un marché mondial s’articule autour du lait, produit qui anime les débats, jugé comme vertueux pour le renforcement de l’organisme par les uns mais incompatible avec le métabolisme humain par d’autres, car trop riche. Une enquête est menée sur la filière laitière à travers ce film où l’on découvre les dérives d’un marché mondial en expansion mais aussi les alternatives à cette industrie.
Un documentaire d’actualité sur l’organisation du système laitier qui nous amène en Allemagne, en Afrique de l’Ouest et en Chine.