L’association dASA recrute un.e  animateur.e / formateur.e Démarches participatives, Initiatives rurales et jeunesse

Fonction :

En lien avec l’ensemble du projet associatif, la personne aura en charge d’animer et de coordonner des actions autour des démarches participatives , des initiatives en milieu rural, et autour de la jeunesse.

Missions :

• Animer des temps de démarches participatives autour de sujets variés (habitat participatif, aménagement rural…)

• La « boutique d’initiatives rurales » : accueil et accompagnement de porteurs de projet individuel ou collectif, mise en place et animation de formations courtes et ateliers, suivi et mise en réseau des porteurs de projet, en particulier dans le domaine agri-rural, associatif, culturel.

• Animer et coordonner des projets autour de la jeunesse : accompagnement de jeunes à la mise en place de projet, soutien de dynamiques culturelles en milieu rural, service civique …

• Développer des actions en lien avec la ruralité, avec les partenaires de l’association et dans le cadre de coordinations inter-associatives (local, régional, national).

• Participer aux missions transversales de l’association et à la vie associative : communication, recherche et gestion de financements, suivi administratif et financier des dossiers, participation avec l’équipe et le conseil d’administration aux choix politiques et à la coordination des activités de l’association.

Profil du candidat.e :

• Curiosité.e, ouverture d’esprit, goût pour les thèmes du développement des territoires ruraux et l’éducation populaire,

• Compétences et motivations pour les questions de pédagogie, formation, animation de groupes,

• Connaissance et expérience du milieu rural,

• Forte autonomie et capacité à travailler en équipe et dans des cadres collectifs,

• Envie de s’investir professionnellement dans la vie associative et l’économie sociale et solidaire,

• Rigueur, sens de l’organisation, qualités relationnelles, bonnes capacités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et de communication.

• Montage de projet, recherche de financement.

Conditions :

Poste basé à Brioude en Haute-Loire, déplacements régionaux et nationaux

Poste aidé (PEC) à 26h/semaine.

Poste à pourvoir à partir de fin février 2019 (entretien le 14 février).

Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer par courriel à  : contact@associationdasa.fr

Date limite de réception des candidatures : 24 janvier 2019