dASA fête ses 20 ans : Le programme !

Cette année l’association dASA fête ses 20 ans

Pour cette occasion toute l’équipe de dASA se mobilise pour vous proposer de nombreuses animations

du dimanche 29 septembre au samedi 19 octobre.

Au programme

flyer (Le programme papier)

Dimanche 29 septembre à 12h Pique nique au sommet et à 14h30 balade botanique avec les Pieds à Terre. Lieu : pré des rois du monde, rendez-vous lieu-dit La Bomberie à Saint Privast du Dragon (D22)

Jeudi 3 octobre à 18h Vernissage de l’exposition de Christiane Pralong « Partage d’une émotion » et diffusion des vidéos de TéléRegain autour des actions menées par dASA. Lieu : La clef – 53 rue de la Pardige à Brioude

Samedi 5 octobre à 16h Visite d’une ancienne ferme auto-rénovée avec des matériaux écologique et rencontre autour de l’autoconstruction. Lieu : Lieu dit Les Laniers à Lavaudieu

Samedi 12 octobre à 14h balade à vélo dans les rues de Brioude Lieu : au parking des remparts, à Brioude. Lundi 14 octobre 20h rencontre débat « Histoire du fonctier agricole ». Lieu : La Clef – 53 rue de la Pardige à Brioude

Mardi 15 octobre à 18h rencontre autour du Mézenc et de l’association L’atelier des possibles, projection du film « Parole du Mézenc » du CdMDT43. Lieu : La Clef – 53 rue de la Pardige à Brioude

Mercredi 16 octobre à 20h Conférence gesticulée « De la fourche à la fourchette.. non! L’inverse! » De Mathieu Dalmais. Plus d’infos iciLieu : salle de l’intruction, place du Postel à Brioude

Samedi 19 octobre – Evénement de clôture

17h « mais qu’est-ce qui s’est fait pendant 20 ans? »,

Repas sous forme d’auberge espagnole et gâteau d’anniversaire !

Danse et musique toute la soirée !

Lieu : Salle communale (à côté de l’école primaire) de Paulhaguet

L’association dASA s’invite …

Dimanche 6 octobre Participation au festival « Comme un détour » organisé par l’association SPHERES. Plus d’informations : https://assospheres.org/festival/ Lieu : Camping de Chilhac

Jeudi 10 octobre Atelier – Formation les pédagogies de l’accompagnement par l’association La brèche. Inscriptions : reseaudescrefad@gmail.com. Lieu : Les lococotiers, 38 rue de Goye à Ambert

Samedi 12 et dimanche 13 octobre à partir de 15h restitution des rencontres poétiques – Plus d’information : https//rencontres-poétiques.wixsite.com/2019. Lieu : Chilhac

Jeudi 17 octobre en soirée : 18h Clôture de la résidence d’artiste : Aller dans la vue – Gravures et sculptures. Artiste en résidence dans le Livradois-Forez, Alice Lapalu a crée pendant un mois des gravures et des sculptures inspirées par le paysage et par la région. Vous pourrez venir découvrir le résultat de sa création, dans l’atelier A la Belle étoile, situé en plein coeur de la forêt. Lieu : La Belle étoile. Lieu : Lieu dit Grahy à Vals le Chastel

***

Ces 20 journées seront l’occasion de manifester votre intérêt aux associations qui concourent au dynamisme de notre territoire .

Au plaisir de vous retrouver tout au long de ces nombreux événements !