Formations Mûrir son projet 2020

Vous avez une idée? Vous portez un projet de création, reprise d’activités? Voici un programme de 4 formations pour :

  • acquérir des compétences entrepreneuriales,
  • être acteur et porteur de son projet d’installation ou du développement de son entreprise,
  • être capable de définir sa stratégie et situer son projet dans le contexte rural ou agricole.

 

Contenus et dates :

  • Explorer son projet, le 29, 30 et 31 janvier 2020 : Mesurez la signification pour vous de porter un projet. Identifiez vos motivations dans votre parcours, travaillez sur l’équilibre entre votre projet de vie et votre projet professionnel. Définissez les différentes activités et composantes de votre projet.
  • Choisir ses statuts, le 13 et 14 février 2020 : Appréhendez les statuts juridiques, fiscaux et sociaux, ainsi que leurs corrélations pour pouvoir choisir des statuts adaptés à votre projet et à sa progressivité.
  • Réaliser une étude de marché, le 10 mars 2020 : Réfléchissez à la dimension commerciale de votre projet, trouvez les outils adaptés pour étudier votre marché, trouvez vos clients et positionnez votre/vos produits.
  • Chiffrer son projet et en Anticiper le financement , le 26 mars, le 7 et 9 avril 2020 : Acquérez les méthodes pour bâtir un plan de financement et un budget prévisionnel. Commencez à chiffrer votre propre projet et à en étudier la faisabilité économique. Repérez les interlocuteurs clés pour votre installation et les réseaux d’appui. Identifiez les dispositifs d’accompagnement et de financement pour votre projet.

Ces formations sont finançables selon votre situation. Contactez-nous.

Pour l’inscription et davantage d’informations : stephanie@associationdasa.fr / 06 33 66 64 80

La plaquette ici : plaq murir43 2020

Scroll Up