Formation civique et citoyenne 11 au 12 mars 2020 et formation 1er secours 13 mars 2020.

AUX JEUNES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE  et aux tuteurs pour information et diffusion auprès de leur(s) volontaire(s)

Dans le cadre du dispositif Service Civique, chaque volontaire doit suivre une formation civique et citoyenne. Cette formation est l’occasion d’échanger et de réfléchir aux valeurs de la République, aux enjeux de la citoyenneté ou encore à la participation à la vie publique.

La DDCSPP de la Haute-Loire propose avec plusieurs partenaires (cf. dépliant ci-joint)  une nouvelle session de formation en septembre de trois journées pour les  jeunes volontaires du département :

–      Les deux premières journées se dérouleront les 11 et 12 mars 2020 – salle de la Pardige, 53 rue de la Pardige – 43100 BRIOUDE

–      La 3ème journée, la formation au PSC1, se déroulera le 13 mars 2020 – salle de l’instruction, place du Postel – 43100 BRIOUDE

Les journées de formation des 11 et 12 mars sont obligatoires pour tous les volontaires en cours de mission, leur organisme ayant l’obligation de les libérer sur ce temps de formation. La journée du 13 mars relative au PSC1 est obligatoire pour les jeunes volontaires qui n’ont pas récemment suivi cette formation (depuis deux ans et plus). Ces temps de formation se veulent interactifs et laisseront une large place à la participation des volontaires. Vous trouverez, ci-joint, le dépliant de présentation de la formation.

Modalités d’inscription et de paiement aux deux journées des 11 et 12 mars :

–  Inscription du volontaire en ligne sur le lien suivant https://drive.google.com/open?id=1pcK3V_NVxxe3xsYc1vUzd4D2TIpNg8f5WqZTbPNjvww

– Pour les associations : chèque de 120 € à adresser au moment de l’inscription en ligne  à dASA – 53 rue de la Pardige – 43100 Brioude (dès la fin de la session, une facture acquittée vous parviendra)

– Pour les collectivités et services publics : Règlement par virement à réception de la facture à la fin de la formation

Modalités d’inscription et de paiement à la journée PSC1 du 13 mars

– Inscription du volontaire en ligne sur le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1tKLfhgY-pcuNIJA3cwfV6RcU5lJYTfd_kUtdPRRsT_M

et envoi immédiat d’une copie de son contrat d’engagement à dASA 53 rue de la Pardige – 43100 Brioude par voie postale ou par mail à  clemence@associationdasa.fr

– Le paiement se fera à la réception de la facture émise par la Croix Rouge à l’issue de la journée de formation. Pour être remboursé, l’organisme d’accueil devra renseigner sur ELISA, dans la rubrique dédiée à la formation civique et citoyenne, la date de la formation et le nom de l’organisme de formation (Croix Rouge)Cette saisie enclenchera le remboursement à hauteur de 60 € par l’ASP (agence de paiement)

Pour toute information complémentaire sur l’organisation de cette session, vous pouvez contacter Clémence HERVIEU (dASA) au 06 33 66 64 80

Au plaisir d’accueillir chaque volontaire le 11 mars prochain , À PARTIR DE 8H30, dans la de la Pardige, 53 rue de la Pardige, 43100 BRIOUDE