Formation civique et citoyenne

AUX JEUNES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE (et à leurs tuteurs pour information)

Dans le cadre du dispositif Service Civique, chaque volontaire doit suivre une formation civique et citoyenne. Cette formation est l’occasion d’échanger et de réfléchir aux valeurs de la République, aux enjeux de la citoyenneté ou encore à la participation à la vie publique.

dASA en partenariat avec TéléRegain propose  une nouvelle session de formation en septembre de trois journées pour les jeunes volontaires du département :

–      Les deux premières journées se dérouleront les 16 et 17 septembre 2019 – Salle de l’Instruction – Place du Postel – 43100 BRIOUDE

–      La 3ème journée, la formation au PSC1, se déroulera le 18 septembre 2019 dans les mêmes locaux.

Les journées de formation des 16 et 17 septembre sont obligatoires pour tous les volontaires en cours de mission, leur organisme ayant l’obligation de les libérer sur ce temps de formation. La journée du 18 septembre relative au PSC1 est obligatoire pour les jeunes volontaires qui n’ont pas récemment suivi cette formation (depuis deux ans et plus). Ces temps de formation se veulent interactifs et laisseront une large place à la participation des volontaires. Vous trouverez, ci-joint, le dépliant de présentation de la formation.

Modalités d’inscription et de paiement aux deux journées des 16 et 17 septembre :

–  Inscription du volontaire en ligne sur le lien suivant : à venir prochainement

– Pour les associations : chèque de 120 € à adresser au moment de l’inscription en ligne  à dASA – 53 rue de la Pardige – 43100 Brioude (dès la fin de la session, une facture acquittée vous parviendra)

– Pour les collectivités et services publics : Règlement par virement à réception de la facture à la fin de la formation

Modalités d’inscription et de paiement à la journée PSC1 du 18 septembre :

– Inscription du volontaire en ligne sur le lien suivant : à venir prochainement

et envoi immédiat d’une copie de son contrat d’engagement à dASA 53 rue de la Pardige – 43100 Brioude par voie postale ou par mail à  clemence@associationdasa.fr

– Le paiement se fera à la réception de la facture émise par la Croix Rouge à l’issue de la journée de formation. Pour être remboursé, l’organisme d’accueil devra renseigner sur ELISA, dans la rubrique dédiée à la formation civique et citoyenne, la date de la formation et le nom de l’organisme de formation (Croix Rouge)Cette saisie enclenchera le remboursement à hauteur de 60 € par l’ASP (agence de paiement)