Formation : s’outiller pour animer des temps collectifs

En association, au travail, avec des amis… les temps collectifs pour créer ensemble, prendre des décisions, faire émerger des idées nouvelles ou encore favoriser la participation sont nombreux.      Une diversité d’outils exister pour aider à nourrir ces temps collectifs.   Cette formation permettra de les découvrir, de comprendre leur fonctionnement et les postures qu’ils nécessitent afin de les adapter à vos besoins.

Objectifs pédagogiques :

Etre capable d’animer de manière variée des temps collectifs et de permettre la participation de chacun.

  • s’outiller : acquérir des outils d’animation de réunions, de groupes, de soirées d’information, d’échanges… et enrichir sa palette d’outils
  • interroger la posture de l’animatrice

Public concerné :

Public de professionnel et de particulier qui animent ou souhaitent animer des temps collectifs. Pas de pré-requis.

Contenu de la formation :

Divers types d’outils d’animation de temps collectifs seront abordés. Dans un premier temps, ils seront mis en œuvre, puis un temps de retour et discussion sur l’outils, la posture de l’animateur et ses objectifs sera pris pour chaque outils.

Formateur(s) :

Caillé Stéphanie et Bar Marie.

Modalités d’évaluation :

En fin de formation, Un bilan oral sera réalisé. Une évaluation basée sur l’implication et la mobilisation des stagiaires pendant la formation sera fait. Une attestation de formation sera fournie à chaque stagiaire précisant les objectifs pédagogiques et les acquis.

Tarifs :

154€ pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge. (opca, pôle emploi, vivea…). Demandez un devis. Autres situations, contactez nous. Le coût financier ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à nous appeler.

 

Le programme détaillé est disponible sur demande.

|||::