Jardinage au naturel : Atelier 4 « Entretien du jardin »

🌻🏵🐞 Des ateliers jardinage, pour les débutants  🍀🌿

Vous êtes jardinier débutant ? Le CPIE du Velay vous propose 4 étapes, en partenariat avec les associations « Les zamis ki z’débrouillent », DASA et le collectif « On sème et vous ? », pour acquérir les bases de la réussite de votre jardin au naturel, avec un programme aux petits oignons : savoirs théoriques, mise en pratique sur une parcelle, échanges entre participants !

« Au naturel », c’est tout ce que l’on peut mettre en œuvre pour un jardinage plaisir, productif et sain, adapté à son lieu, en limitant les engrais, préservant l’eau, favorisant la vie, recyclant ses déchets et se passer définitivement des pesticides, qui seront interdits à la vente pour les particuliers dès 2019.

ATELIER N° 1 – samedi 17 mars 2018 de 15h à 18h :

Le sol sera à l’honneur : type, structure, fonctionnement. Comment le préparer pour se lancer ? Avec quels outils ?

ATELIER N° 2 – samedi 24 mars 2018 de 15h à 18h :

Tout ce qu’il faut savoir sur le semis : choix des graines, quand et où semer ? Comment prendre soin de ses semis ?

ATELIER N° 3 – samedi 21 avril 2018 de 15h à 18h :

Le repiquage : à quel stade nos semis sont-ils prêts à mettre en terre ? Quels soins leur apporter au repiquage ? Quelles associations de plantes ?

ATELIER N° 4 – samedi 26 mai 2018 de 15h à 18h :

Amendement, paillage, arrosage, binage, fumure, compost : vous saurez tout sur l’entretien de votre jardin !

Ces ateliers auront lieu au jardin de Maxime Laurençon à Brioude (non loin de la halle des sports) et seront animés par ses soins.

Les 4 ateliers sont indissociables et destinés en priorité à des jardiniers débutants.

Inscription avant le 9 mars 2018.  Places limitées.  Prix : 35 euros pour les 4 ateliers.

Pour vous inscrire, vous informer envoyez un mail à olivier.kotvas@cpieduvelay.fr ou appelez le 04.71.03.01.17. Merci de laisser vos coordonnées.