Rencontre d’auteur avec Denis Lachaud pour son livre Les Métèques

« Par deux fois la famille Herbet est convoquée à la préfecture de Marseille. Dès le premier courrier Célestin, le fils aîné, a pressenti un danger. Mais il ignore alors que sa mère, tout comme son père, a jadis changé de patronyme. Dans une région où l’altérité est dangereuse, dans un pays où cinquante ans plus tôt on encourageait les immigrés à s’assimiler, voici qu’un fonctionnaire leur demande de reprendre leur nom d’origine… »

Denis Lachaud transpose de livre en livre les déviances récurrentes de l’humanité. En choisissant des personnages très jeunes, qui interprètent le réel avec une acuité instinctive.

Cette rencontre d’auteur est organisée par La Clef.

Horaire et date : 20h, le 24 septembre au café associatif La Clef (53 rue de la Pardige) à Brioude.

Contact : clemence@associationdasa.fr / 06 33 66 64 80