Réunion d’information – formation Pratiques Paysannes

Formation Pratiques Paysannes à destination des porteurs de projet en agriculture. 

Formation professionnelle pour permettre aux porteurs de projets en agriculture de travailler leur projet d’installation agricole. Cette formation s’appuie sur des stages longs facilitant l’acquisition de savoir par la pratique et permet de passer les épreuves du BPREA afin de valider la capacité agricole. Du 19 octobre 2020 au 15 octobre 2021 à Clermont-Ferrand.

1 an de formation, 29 semaines de stage et 16 semaines de regroupement, avec de l’alternance entre l’expérience pratique longue de terrain et le travail en salle sur son propre projet.

Cette formation est organisée par le Crefad Auvergne, dASA et le CFPPA de l’Allier, et en partenariat de Ilots paysans, AFOCG 63 et 43 et le FRAB Aura.

Elle est financée en grande partie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (prise en charge des coûts pédagogiques et possibilité de rémunération des stagiaires).

Dernière réunion d’information collective le lundi 7 septembre à 10 h à l’Estran, 9 rue sous les augustins à Clermont Ferrand.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’une ou l’autre des réunions collective d’information ou à nous contacter par mail : cecile.nouzille@crefadauvergne.org ou stephanie@associationdasa.fr