Stage d’initiation aux techniques du Théâtre de l’opprimé

Samedi 23 et dimanche 24 janvier de 9h30 à 12h30 – 13h30 à17h

A la salle de l’instruction- place du Postel 43100 Brioude

Au programme :

Découvrir le Théâtre de l’Opprimé et s’initier par l’expérimentation, grâce au jeu et à la pratique, aux différentes techniques du théâtre de l’opprimé (jeux théâtre image, théâtre forum)

Comprendre comment le théâtre forum participe à la transformation des positionnements et des pratiques (des personnes et des groupes).

Identifier et exposer des situations problématiques rencontrées par les participants pour s’essayer collectivement à des alternatives.

A qui s’adresse ce stage :

A toutes personnes souhaitant s’approprier de nouveaux outils d’échange et de débats et qui recherche des alternatives à des situations professionnelles et/ou sociales insatisfaisantes. 12 personnes maximum. Pour les repas, nous vous proposons de ramener votre repas.

Stage animé par Benoît Briand :

Formateur au sein de l’association dASA. J’aime concilier mon travail de comédien à celui de pédagogue. Je me suis formé au théâtre de l’opprimé avec l’escargot migrateur. Je suis intervenu avec la troupe Ficelle et Compagnie (Clermont Ferrand). J’aime allier l’investissement de l’espace public, l’univers de la marionnette, le travail de chœur et le poétique. Formation « acteur pluriel » au théâtre de Ring à Toulouse en 2015.

Informations // Inscriptions : 07/81/37/22/22 ou benoitbriand.dasa@gmail.com