Culture à la ferme

Depuis janvier 2012, dASA, le Café-lecture La Clef, et Accueil Paysan Auvergne partent en balade pour se rendre dans une ferme du pays de Lafayette et au-delà.

Et ça consiste en quoi?
Il s’agit de valoriser les exploitations agricoles en tant que lieu de vie et de travail, ainsi que leurs exploitants.
D’un autre côté, pour les participants, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la ferme, de se rapprocher de ses habitants, de créer ou recréer des liens entre les individus.

Pour cela, l’équipe de Culture à la Ferme conçoit l’aventure avec chacun de ses différents accueillants, en fonction des envies de celui-ci, de l’espace disponible, et aussi de la saison. Généralement, on arrive à une programmation qui assemble l’activité de la ferme avec le «petit plus» festif, qui rend ces rencontres uniques.
Par exemple, une visite de la ferme ou une dégustation, associée à un concert, des contes, un atelier découverte… Les possibilités sont multiples!

Et le temps d’une soirée ou d’un après-midi, la ferme est ouverte à tous et permet, pour les habitants des alentours (ou de plus loin), de passer un moment de convivialité, sans prétention et en toute simplicité, sans avoir à se déplacer trop loin ni avoir à entrer dans la ville…

Les animations sont libres et gratuites.

Pour connaître les dates des prochains événements, consultez l’agenda.

calf berbezitcalf Berbezit 2