Collectivités et associations

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez un appui pour la préparation et l’animation de vos réunions avec des outils participatifs, la mise en place de concertation ou consultation citoyenne  ? Nous vous proposons une solution personnalisée en fonction de vos objectifs et nous vous accompagnons pour créer les conditions favorables à vos temps d’animation.
Vous êtes une association ou un collectif et vous souhaitez être accompagné·e dans le développement de nouvelles activités, la création d’emplois, des difficultés économiques ou d’organisation ? Nous vous accompagnons, salarié·es ou bénévoles, dans l’organisation et le développement du projet à travers de l’accompagnement ou des formations.
Contactez-nous pour définir un projet d’accompagnement et son fincancement.

Dispositif local d’accompagnement (DLA)

Le DLA est un dispositif public du Ministère de la Transition écologique et solidaire qui permet aux associations employeuses, aux coopératives à finalité sociale (Scop, Scic), aux structures de l’insertion par l’activité économique et aux entreprises agréées ESUS de bénéficier d’accompagnement sur mesure afin de développer leurs activités, de se consolider et de créer ou pérenniser des emplois. Nous accompagnons des structures via ce dispositif.

Consultez le site du DLA https://www.info-dla.fr/