Accompagnement individuel

Poursuite d’études, montage d’association, voyages, création d’activité, reprise d’entreprises, actions de solidarité… : quelle que soit la nature et l’avancement du projet, dASA accompagne et soutient les jeunes dans la construction de leurs projets : de la réflexion à la mise en réseau, nous pouvons vous aider à y voir plus clair.

Accompagnement des structures accueillantes

Vous êtes une collectivité ou une association et avez envie d’accueillir un·e jeune au sein de votre structure ?
dASA vous propose un appui pour la définition des missions d’un·e volontaire en Service Civique ainsi que son accompagnement au sein de votre structure.

Volontariat en Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.
Nous proposons un accompagnement pour :

• vous présenter le dispositif de Service Civique ;

• vous aider à définir votre projet ;

• vous mettre en relation avec des structures qui accueillent des jeunes en Service Civique ;

• travailler avec vous sur votre projet professionnel post Service Civique.

Si vous êtes intéressé·e par le Service civique, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.