Formation Mûrir son projet – Cycle 2 – Réaliser une étude de marché

Les associations dASA, La Brèche et AFOCG43 s’associent pour proposer un cycle de formations autour de l’installation et de la diversification en milieu rural.
Ces formations, qui durent de 2 à 3 jours se déroulent sur 2mois. Ce format vous laisse du temps pour travailler personnellement sur votre projet ou faire des stages en entreprise (nous contacter pour vérifier la mise en oeuvre en fonction de votre profil).

EXPLORER SON PROJET – 20, 21 ET 22 FÉVRIER 2023

Mesurez la signification pour vous de porter un projet. Identifiez vos motivations dans votre parcours, travaillez sur l’équilibre entre votre projet de vie et votre projet professionnel. Définissez les différentes activités et composantes de votre projet.

RÉALISER UNE ÉTUDE DE MARCHÉ – 2 ET 14MARS 2023

Réfléchissez à la dimension commerciale de votre projet, trouvez les outils adaptés pour étudier votre marché, trouver vos clients et positionner vos produits.

CHOISIR SES STATUTS – 6 ET 7 MARS 2023

Appréhendez les statuts juridiques, fiscaux et sociaux, ainsi que leurs corrélations pour pouvoir choisir des statuts adaptés à votre projet et à sa progressivité.

CHIFFRER SON PROJET ET EN ANTICIPER LE FINANCEMENT – 21, 28 ET 30 MARS 2023

Assimilez les méthodes pour bâtir un plan de financement et un budget prévisionnel. Commencez à chiffrer votre propre projet et à en étudier la faisabilité économique.
Repérez les interlocuteurs-clés pour votre installation et les réseaux d’appui. Identifiez les dispositifs d’accompagnement et de financement de votre projet.

Toutes les formations ont lieu à Brioude (43).

 

CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE

Agriculteur installé chef d’exploitation, cotisant solidaire, conjoint collaborateur : Fonds de formation VIVEA dans la limite d’un plafond annuel de 2 250€/an et par personne. Les personnes doivent être à jour de
leurs cotisations MSA. Les agriculteurs imposés au bénéfice réel peuvent demander un crédit d’impôt égal à 11,27 €/h dans la limite de 40h de formation/an.

Salarié : Contactez l’Opérateur de Compétences (OPCO) auquel cotise votre employeur (OCAPIAT dans le secteur agricole).

Actif non salarié non agricole : Contactez la CRMA ou le FAFCEA (artisanat) ou l’Opérateur de Compétences (OPCO) dont dépend votre secteur.

Prise en charge incomplète : La part non prise en charge sera facturée. Nous consulter.

Le financement de la formation ne doit pas être un frein à votre participation : consultez-nous en cas de difficulté.

 

RENSEIGNEMENTS
06 41 00 15 27
claudinesejourne.afocg43@gmail.com

Date

14 Mar 2023

Heure

8h00 - 18h00

Lieu

La Pardige
63 rue de la Pardige, 43100 Brioude

Organisateur

Association dASA
Téléphone
06 33 66 64 80
Email
contact@associationdasa.fr

Articles récents

    Aucun commentaire à afficher.

    Poster le commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *